Exercices de révision

Publié le 13 Juin 2015

Classe Prima

Classe Prima

Exercice 1 - Lis cette lettre :

Chère Corinne ,

Je m’appelle Brigitte , j’ai 12 ans et j’habite à Paris avec ma famille. Je suis en cinquième et j’étudie l’anglais et l’allemand, mais je préfère les matières scientifiques.

Je suis grande et mince.Je suis bavarde et ouverte. J’aime la mer et j’adore nager.

Tu veux correspondre avec moi ? Je suis très amusante ! Les copains aiment bien ma compagnie. À bientôt

Brigitte

Réponds aux questions :

  1. Comment s’appelle la fille ?
  2. Où elle habite ?
  3. Quel âge elle a ?
  4. Comment elle est ?
  5. Elle est timide ?
  6. Quelles langues elle étudie ?

................................................................................................................................................

Exercice n. 2 - Voici des réponses, trouve des questions.

  1. J'habite à Madrid…………………………………………………
  2. J'ai onze ans ………………………………………………………..
  3. Je m'appelle Pedro………………………………………………………
  4. Je suis espagnol……………………………………………………….
  5. J’ai deux frères ……………………………………………………….
  6. C’est le livre du prof…………………………………………………..
  7. C’est Pierre. …………………………………………………….
  8. Trois personnes ……………………………………………………

Exercice n .4 – Complète avec les articles contractés "de la " - "du" - "des"- " de l' " ou avec la préposition simple "de":

  1. Les jeux …….mon copain sont sur le bureau.
  2. Les amis ……………..soeur ………. Brigitte sont sympathiques.
  3. Le professeur …….. frère ………… ma copine habite à Rome.
  4. Les parents ……………..élève sont jeunes.
  5. La copine ……….garçons est très charmante.
  6. Le nom …………………….ami ……….femme …...…..mon oncle est Molteni.

Rédigé par nonsolofrancese

Publié dans #Exercices de révision

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article