LES JARDINS DE SEPTEMBRE (1972)- Lucio Battisti

Publié le 26 Décembre 2013

 


 

LES JARDINS DE SEPTEMBRE (1972)
(I giardini di marzo)
(Battisti - Mogol - Marnay)

Á la sortie de l'école
des gosses, revendaint leurs livres
je les regardais faire rêvant de les suivre!
Mais trop timide, j'allais m'inventer
des jeux imaginaires!
Mais ce soir, j'ai dormi dans tes bras
et le passé, vient de se taire!

C'est un printemps? C'est un été?
Que septembre, me donne, pour t'aimer!
Voici mes mains, regarde bien, elles ne tremblent plus!
Et j'ai au fond de moi, j'ai tout au fond de moi
ciel immense, amour immense!
Et puis encore, encore un monde, d'amour pour toi!
Des rivières, et des prairies, et des collines
où s'en vont fleurir tous les jardins de ma mélancolie!
Dans sa lumière, tout lUnivers, est en moi!
Mais la force de vivre je crois
que je la cherche encore!

Les jardins de septembre
sont habillés de couleurs nouvelles!
Et les filles sont plus belles
quand elles sont vêtues d'amours nouvelles!
Tu marchais près de moi
et tes yeux se couvraient de tristesse!
Et soudain j'ai eu peur
que de t'aimer mon cœur se blesse!
Ce jour-là je croyais t'entendre, sans te comprendre!
Je voudrais, qu'il n'ait jamais d'automne
aux jardins de septembre!

C'est un printemps? C'est un été?
Que septembre, me donne, pour t'aimer!
Voici mes mains, regarde bien, elles ne tremblent plus!
Et j'ai au fond de moi, j'ai tout au fond de moi
ciel immense, amour immense!
Et puis encore, encore un monde, d'amour pour toi!
Des rivières, et des prairies, et des collines
où s'en vont fleurir tous les jardins de ma mélancolie!
Dans sa lumière, tout lUnivers, est en moi!
Mais la force de vivre je crois
que je la cherche encore!

Rédigé par nonsolofrancese

Publié dans #Chansons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article